Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu sauve

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
Pourquoi rester dans cette foule ?

Si l'on vous demandait quelle est la fête chrétienne la plus importante ? Que répondriez-vous ?

La fête de Pâques ? La fête de Noël ?... En résumé : Jésus est venu à  Noël, il est reparti à Pâques.

Savez-vous que sans la fête de la Pentecôte, Pâques et Noël ne serviraient à rien. Oui, parce que, sans la Pentecôte, nous serions comme avant, seuls avec notre esprit, seuls avec nous-mêmes. Rien n'aurait changé. Nous ne comprendrions toujours rien de la Bible et des choses de Dieu. Et finalement, à bien réfléchir, il se trouve que la plupart des gens vivent peut-être avec la fête de Pâques, peut-être avec celle de Noël, mais sans la Pentecôte, c'est à dire :  sans l'Esprit de Dieu ! Pourquoi rester dans cette foule ?

C'est le jour de la Pentecôte (sept semaines après Pâques) que l'Esprit de Dieu a été donné pour la première fois aux disciples de Jésus ! Depuis ce jour mémorable rapporté dans la Bible au livres des Actes des Apôtres, ch. 2, l'Esprit de Dieu est disponible pour chacun et pour tous ceux qui le désirent. Il ne s'achète pas, bien sûr, il ne se marchande pas, il est offert à tous ceux qui font confiance à l'oeuvre que Jésus a accomplie sur la terre lors de son bref passage.

Le jour de l'Ascension, avant de remonter au ciel, Jésus avait rassuré ses disciples en leur rappelant qu'il ne les laisserait pas seuls, qu'il allait leur envoyer le Saint-Esprit pour les enseigner dans la vérité, leur rappeler les choses qu'il avait enseignées, et les animer de toute la puissance divine pour être ses témoins. C'est grâce au saint-Esprit que les chrétiens peuvent témoigner de leur foi en Jésus-Christ. C'est à travers le Saint-Esprit que Dieu agit, éclaire, pardonne, guérit, console, fortifie et redonne la vie. Celui-ci nous est accordé par la foi dans le sacrifice de Jésus, mort à notre place pour nos fautes. La démarche que Dieu attend de nous est de prendre sa main tendue, de répondre à son appel et de le suivre. De notre réponse sur cette terre dépend notre sort éternel.


© G. M.
Ecrit par alberto, le Mardi 6 Avril 2010, 17:29 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.