Il a fallu qu'un jour Dieu sauve
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
Discussions actives
Il a fallu qu'un jour...
Il a fallu qu'un jour Dieu fasse l'homme ! (...)
Dans un 1e temps, il y a eu le commencement obligé. Dieu a décidé de créer l'homme à son image, c'est-à-dire toi et moi. Nous en sommes plus ou moins heureux de nous retrouver ainsi sous le soleil, néanmoins : Il a fallu qu'un jour Dieu fasse l'homme !
Il a fallu qu'un jour Dieu appelle ! (...)
Dans un 2e temps, Dieu qui est amour souffre de voir l'homme qu'il a créé se détourner de lui pour se perdre définitivement. Dieu ne le supporte pas. Lui, le Créateur, a préféré mourir à la place de sa créature. Le châtiment qui nous sauve est tombé sur son Fils unique. Jésus a payé le prix de nos péchés. Maintenant, tout est accompli, tout est prêt pour que, sans crainte, nous puissions revenir à lui. Mais pour que nous revenions à notre Créateur, faut-il encore qu'il nous appelle ! Dieu déploie tous ses moyens pour appeler tous les êtres à revenir à lui : Il a fallu qu'un jour Dieu appelle !
Il a fallu qu'un jour Dieu sauve !
Dans un 3e temps, l'homme que je suis se retire et laisse parler uniquement celui qui sauve. Dieu sauve ! S'il ne le fait pas, l'homme ne survivra pas. Jésus-Christ était en Dieu pour réconcilier le monde. Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix (1). Nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu (2) ! Lui seul peut se permettre d'agir et de sauver par pure grâce et non pas par nos oeuvres, si bonnes soient-elles. Qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait, il nous sauve si nous le voulons, miraculeusement : Il a fallu qu'un jour Dieu sauve !
(1) Colossiens 1.20
(2) 2 Corinthiens 5.20
Ecrit par alberto, le Jeudi 18 Mars 2010, 16:11 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.