Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu sauve

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
Deux événements qui attirent mon attention

- La crise grecque
Pour la 1ère fois, un pays de l'UE, et pas des moindres, n'arrive pas à joindre les deux bouts. "La Grèce, lit-on dans les journaux, aurait besoin de 130 milliards d'euros !"
Que faire ? Les autres pays de la zone euro sont en train de plancher. L'aide de l'Allemagne (qui compte beaucoup d'immigrés grecs), sera accordée si... Un vrai casse-tête et une partie de poker, parce que si l'on aide l'un, il faudra aider l'autre, etc...
Cette Union Européenne est très fragile, parce qu'elle est composée de pays forts et faibles. Il n'est pas irraisonnable de se demander combien de temps peut durer cette harmonie... Il me semble que ce temps est compté et qu'il constitue pour nous un temps très précieux. Par ailleurs, hélas, l'idée que la Grèce pourrait provoquer la première faille dans cet édifice n'est pas non plus utopiste* ! Il faut savoir que l'Allemagne, actuellement si performante et si gagnante, sera bien pauvre dans une vingtaine d'années : surendettée, peuplée que de vieux, les jeunes immigrés qui l'habiteront n'auront plus grand chose de l'identité allemande... De ce fait, ce pays pourrait être racheté (par une grande puissance)...
Et que sera la France ? Et l'Europe ?
Mais vous êtes sûrement plus assidus que moi pour suivre ces informations.

Lire aussi :
» DOSSIER SPECIAL - Grèce, un défi pour l'Europe

- L'autre événement attirant mon attention est le débat pro laïque qui vise à interdire les signes religieux. Et notamment en Allemagne (qui compte beaucoup d'immigrés turcs), la nouvelle ministre régionale musulmane, Aygül Özkan, musulmane de 38 ans, qui est aussi la première ministre d’origine turque, ranime le débat et prône le retrait des crucifix des écoles publiques. Ce qui génère évidemment comme un tremblement de terre sur tous les terrains de culture chrétienne. (source)
A noter qu'à la suite des critiques cinglantes du puissant parti chrétien CDU, elle s'est excusée.

Il s'agit du conflit qui dure depuis la nuit des temps, depuis le patriarche Abraham et de ses deux fils, Ismaël, issu d'Agar, la servante ; et Isaac, issu de Sarah à un âge avancé et dont Dieu provoqua une naissance miraculeuse faisant d'Isaac le fils héritier des promesses divines. Mais déjà dans leur jeunesse, Ismaël et Isaac se chamaillaient au point que Dieu les sépara et les envoya chacun dans une direction et chacun vers un pays (promesses à l'appui).

Et Jésus appelle ! Il veut sauver ! Il est le Sauveur pour les uns comme pour les autres !


Aujourd'hui, les peuples venant de ces deux origines sont toujours en conflit. C'est dans ce contexte compliqué, incertain, conflictuel et chargé des siècles de l'histoire, que Dieu a envoyé son Fils unique : Jésus ! Et Jésus appelle ! Il veut sauver ! Il est le Sauveur pour les uns comme pour les autres ! Comme du temps de Noé où Noé fut le sauveur visible et rationnel de notre espèce humaine. Aujourd'hui, c'est Jésus qui veut nous sauver, comme d'un déluge que l'on ne voit pas, que Dieu seul peut nous montrer par la foi, et qui se déploie de plus en plus vite à travers le monde.


* "L’euro est-il vraiment menacée ? Si la réponse est oui , alors c'est de la fin de l'Europe dont il s agit..." ("La fin de l'euro", Christian Saint-Etienne)

Ecrit par alberto, le Mercredi 28 Avril 2010, 01:39 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.