Il a fallu qu'un jour Dieu sauve
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
Discussions actives
Qu'est-ce qui change la vie en vraie vie ?
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle."
(Jean 3.16)
Ce verset à lui seul résume toute la Bible.
Alors... si je vis jusqu'à 90 ans, 100 ans, je peux me réjouir et être fier (pour mon cas faudrait que je fasse plus de sport), mais après ?... Est-ce que j'aurai accès à la vie éternelle ?
Et si je meurs demain, ce soir, dans la prochaine heure ? Qui le sait ? (ça n'arrive qu'aux autres, dit-on), mais après ?... Est-ce que j'aurai accès à la vie éternelle ?
A l'heure même où j'écris ces lignes, on vient de me téléphoner pour m'informer que le jeune Erwin (15 ans) est décédé (dans un centre pour handicapés où ma femme travaille). Où est-il en ce moment ? (Dans ce cas de jeunes handicapés qui ne peuvent guère faire de mal dans leur fauteuil roulant, Dieu ne peut faire autrement que de les recueillir dans son paradis).
Tous les jours et partout, nous sommes confrontés avec la vie et la mort. D'entre tous les problèmes du quotidien, pourtant, il nous appartient de faire la bonne part des choses et de ne pas fermer les yeux sur les choses les plus importantes. C'est très difficile, je le sais !
Néanmoins, ce que chaque être humain a d'abord besoin, Erwin l'avais éprouvé fortement dans sa courte vie : le besoin d'être aimé. Ses soigneurs l'avaient aimés, ils l'avaient pris dans leurs bras, ils l'avaient serrés... Je crois que sans larmes, il n'y a pas de réelle découverte. L'amour arrive réellement quand les yeux se mouillent.
Jésus n'a pas été épargné, il a pleuré sur son ami Lazare qu'il aimait. Toutefois, en pleurant sur son ami disparu, c'est sur la mort qu'il a pleuré ; la mort qui déchire et qui nous arrache de tout ! En ramenant Lazare à la vie, Jésus veut nous montrer son amour extraordinaire et sa toute puissance. Aujourd'hui, comme demain, il reste le même et veut nous redonner confiance en la vie !
Puisque Jésus est lui-même la vie, la mort ne peut pas avoir le dernier mot !
Etre aimé(e) de quelqu'un est certainement la chose la plus grande, la plus importante, la plus nécessaire pour vivre ! Etre aimé(e) de Jésus est encore bien plus grand ! Etre aimé de Jésus - et nous le sommes -, en prendre conscience réellement dans sa vie personnelle, voilà qui change la vie en vraie vie !
Complément : "Tu es aimé"
Ecrit par alberto, le Mercredi 31 Mars 2010, 20:07 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.