Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu sauve

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
L’histoire se serait arrêtée là si...
--> Passer de l’incompréhension à la compréhension


L’espoir est recherché par tout le monde. Et il est bien rare que l’espoir ne soit pas lié à une personne, ou plusieurs, ou en tous cas à des jours que l’on espère meilleurs. “Les jours se suivent et ne se ressemblent pas“, dit-on. Que serions-nous si nous n’étions pas sûrs que demain un nouveau jour se lèvera ?

 

Les femmes pleuraient. Tous les amis de Jésus étaient désemparés. Tous n’y comprenaient rien. Ils avaient tout quitté pour le suivre, ils avaient mis tout leur espoir sur lui, toute leur espérance ! Et voilà que brusquement avec cette crucifixion, tout s’était écroulé.

Ils l’avaient vu faire tant de miracles ! Guérir tant de malades ! Ils l’avait même vu rendre la vie à des morts, à Lazare et à la fille de Jaïrus... Et maintenant la mort l’avait pris lui-même ... Lui ! Lui, qui se disait “Fils de Dieu“ !

Tous étaient dans la tristesse, le deuil et le désespoir. Et surtout : dans l’incompréhension.

 

L’histoire se serait arrêtée là si... Dieu (le Père) n’était intervenu.

 

L’histoire montre et démontre que, s’il n’y a pas intervention de Dieu, non seulement la mort demeure, mais l’incompréhension demeure aussi.

 

Heureusement, il y a plus grand que notre incompréhension et il y a plus fort que la mort !

 

Trois jours après avoir été enseveli, Jésus est ressuscité !

(Actes des Apôtres 10.40)

 

Jésus est mort, il est revenu à la vie et il s’est montré à plus de 500 témoins avant d’être enlevé au ciel. C’est un fait. Ses disciples, qui ont vécu avec lui avant sa mort, l’ont vu après la mort, l’ont touché, ils ont même encore mangé avec lui. Mais... aucun n’avaient compris qu’il devait ressusciter (Jean 20.9)... parce qu’ils n’avaient pas encore compris “les Ecritures“, c.-à.-d. tout ce qui avait été écrit sur Jésus par les prophètes.

 

Il est un fait également, que notre esprit humain est limité, et que nous ne pouvons pas comprendre ce qui relève du miracle de Jésus-Christ et de la résurrection des morts. C’est le domaine de Dieu et si Dieu ne nous aide pas à comprendre, nous restons dans l’incompréhension.

 

Pour expliquer, Jésus parla à ses disciples, et il leur dit avec amour :

“O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait...

Il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.“ (Luc 24.25-52)

 

Aujourd’hui en 2010, rien n’a changé. Si Jésus n’est plus sur terre, il est au ciel, mais ce n’est pas un problème ! Pour communiquer, il nous fournit son Esprit. Il nous l’envoie si nous sommes d’accord avec lui et avec ce qui est écrit dans Les Ecritures (la Bible). Si nous voulons passer de l’incompréhension à la compréhension, il n’y a pas d’autres moyens que son aide. En fait, l’Esprit de Jésus fait tout le boulot en venant au secours de notre esprit !


Ecrit par alberto, le Mardi 30 Mars 2010, 17:56 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.