Il a fallu qu'un jour Dieu sauve
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
Discussions actives
Une toute nouvelle histoire de l'homme
"Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu"
(Jean 1.11)
Jésus, juif d'origine par sa généalogie qui remonte de David jusqu'à Abraham, est venu d'abord chez les siens, les Juifs. Ceux-ci ne l'ont pas reconnu ! Ils n'ont pas reconnu en Jésus "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde", le Messie, annoncé par les prophètes ! Pourtant, Jean Baptiste l'avait reconnu et en avait rendu témoignage devant les sacrificateurs et les Lévites envoyés de Jérusalem par les Juifs. (Jean 1.15-36)
Rien n'y fit. L'opposition fut telle qu'après trois année de ministère, Jésus fut crucifié. Il avait environ 33 ans.
Pourtant, en mourant sur la croix, Jésus réussit pleinement le plan de rédemption prévu par son Père avant la fondation du monde. Il était venu pour cela, pour offrir son corps en sacrifice pour le péché de tous les hommes. Dès lors, une toute nouvelle histoire de l'humanité pouvait commencer. Voilà cette toute nouvelle histoire de l'homme qui est en cours depuis 2010 années déjà !
A nous, maintenant, de "voir" et de reconnaître l'exception – pour ne pas dire l'exceptionnel – dans la règle : "Elle (la lumière) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.11-13)
Ecrit par alberto, le Lundi 29 Mars 2010, 09:59 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.