Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu sauve

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
C'est lui qui fait éclore en son temps et à son rythme les bourgeons du printemps !

Il n'y a pas de secret. On cherche Dieu ou on ne le recherche pas. Chacun est libre en connaissance de cause, comme l'étaient Adam et Eve qui étaient parfaitement informés de l'issue fatale en cas de désobéissance.

Dès lors qu'ils ont désobéi consciemment en cessant d'écouter la voix de Dieu pour écouter une autre voix – celle du serpent –, ils ont perdu d'un seul coup la relation avec leur Créateur et ont été habité par la mort. Sur le moment, ils ne s'en sont pas rendu compte, ce n'est que plus tard qu'ils sont morts comme meurent aujourd'hui tous les hommes.

La cause de cette mort est la désobéissance d'avec Dieu et cela s'appelle "le péché". Cette fin brutale de l'être n'était pas voulue par Dieu. Lui, ce qu'il veut, c'est la vie éternelle pour tout le monde ! Mais comment faire pour que tout le monde ait la vie éternelle puisque pratiquement tout le monde a désobéi à Dieu au moins une fois dans sa vie ? Et une fois suffit pour être sous le coup de la condamnation et perdre la vie éternelle ! Ce constat est d'une importance capitale pour chacun de nous, il est écrit en bonne place dans la Bible, pour que notre identité soit claire, pour nous éviter de nourrir de vaines illusions quant à notre sort, et pour nous aider à croire en Jésus-Christ afin d'hériter du Salut dont il est lui-même l'objet.

"Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché".
(La Bible, Romains 3.23-24)


Il y a donc une délivrance à cet état tragique de l'être humain qu'un seul péché (ou qu'une seule désobéissance) condamne en le rendant mortel et en l'excluant à jamais de la présence de Dieu ! Oui, ce que l'homme ne peut faire et ne pourra jamais faire, c'est-à-dire gagner son salut par lui-même, Dieu l'a fait !

Et voilà la plus belle nouvelle qu'il nous importe de laisser entrer dans notre coeur :

La désobéissance d'avec Dieu ne nous a jamais coupé de son amour !

Rendez-vous compte (oui, parce que plus votre prise de conscience sera grande, plus la peur disparaîtra) : Dieu a toujours aimé sa créature, il nous a toujours aimé, il nous aime et nous aimera toujours ! Et pour une seule raison : Dieu est amour !

Dieu est amour : tout le monde peut venir à lui sans crainte. Il ne repoussera personne ! Il est amour !

C'est écrit, gravé :
Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle".
(La Bible, Jean 3.16)


Il n'y a pas de plus grande nouvelle que celle-ci ! Il n'y en aura jamais de plus grande !

Attention : Lorsque les pensées de Dieu nous viennent à l'esprit, ou lorsque nous voulons réfléchir sur Dieu, méfions-nous que notre vécu, nos préjugés, nos idées reçues, ne nous renvoient pas vers des idées toutes faites et mal fondées, comme par exemple : le pape, les religions, le crucifix, les catholiques, etc... Nous ferions fausse route. N'ayons pas peur d'aller puiser aux sources ce que nous recherchons (dans la Bible), sans oublier que Dieu nous a aimés et nous aime constamment tels que nous sommes. C'est lui qui fait éclore en son temps et à son rythme les bourgeons du printemps !

Ecrit par alberto, le Mercredi 28 Avril 2010, 17:39 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.