Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu'un jour Dieu sauve

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé
Regard
Quand son ventre fut rond
--> Tu es né(e) de femme ; maintenant, il te faut naître de Dieu !

La nature nous lie à jamais à ses origines. Aucun être humain ne devrait oublier que les premiers mois de son existence ont été vécus dans le ventre d'une femme et que "l'heureux événement" que suscita sa naissance fut vraiment un heureux événement ! En effet, y a-t-il plus grand que la vie ? La vie est ce qu'il y a de plus précieux et vaut la peine d'être célébrée. Elle est un cadeau. Lorsqu'elle est vraiment le fruit de l'amour, elle est alors la source des plus grandes réjouissances. Claude Nougaroux l'avait compris et célébrée à sa façon :
"Quand son ventre fut rond, en riant aux éclats, elle me dit : Allons, jubile, ce sera un garçon. Et te voilà, Cécile, ma fille"
(Claude Nougaro, Cécile ma fille)

Quand c'est l'inverse et que l'amour n'a pas été à la source de notre naissance, alors la vie nous pèse et nous n'avons vraiment pas envie de la célébrer. "L'heureux événement" (de notre naissance) devient alors à notre esprit le pire des événements ! Je m'adresse à ceux qui sont dans cette souffrance.

Il me semble que ceux qui souffrent de la sorte ont besoin en urgence d'être rassurés. Ils ont des difficultés et sont suivis peut-être par un psy. Ce que j'aimerais leur dire se reflète par mes précédents propos.

Il me semble que ceux qui souffrent ainsi sont comme dans le ventre de Dieu. Encore un peu de temps. Il suffirait... mais non, le temps de Dieu est le temps de Dieu. Un bourgeon ne s'ouvre que lorsque la nature le permet, oui, mais il il y a plus que la nature ! Voilà, c'est cette pensée qu'il faut absorber : il y a plus que la nature ! Il y a plus que le ventre d'une femme ! Mais oui : il y a le ventre de Dieu !

On peut naître d'une femme ! Mais on peut naître de Dieu ! Et bien plus : il faut naître de Dieu. Dès lors que tu es né de femme, maintenant, il te faut naître de Dieu !

Voilà toute la pensée que je voulais développer aujourd'hui. Elle est simple. Elle est facile à retenir. Elle est indépendante de tous les traitements médicaux que tu peux recevoir et qui j'imagine, te sont nécessaires. Peut-être cette pensée te paraît folle. Alors laisse-la mûrir en toi cette pensée et, comme un bourgeon, tu verras, un jour elle mûrira.

Tu es né(e) de femme ; maintenant, il te faut naître de Dieu !
(Jean 3.3-21)


Note : J'ai employé le "il faut" parce que Jésus l'a employé dans ce contexte avec son interlocuteur nommé Nicodème.

Ecrit par alberto, le Dimanche 11 Avril 2010, 11:16 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.